bip....bip....bip..bip..bip.bip.bipbipbibp
Matériel devant toi
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- 1 arduino + 1 carte de prototypage enfichée dessus
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- 1 sonar à ultrasons, ou télémètre
Réalise le schéma de câblage (observe bien le schéma) ci-dessous :
A toi d’essayer en trouvant le bon bloc ! Alors que se passe-t-il ?
Essayons de l’utiliser
Dans la boucle infinie, rajoute un son et une attente :
Maintenant pour que ce programme mérite son titre de ‘sonar’, nous allons diminuer le temps d’attente proportionnellement à la distance. Par exemple nous pouvons remplacer le ‘1’ de l’attente par ‘Distance’. Mais si tu fais ça et que ton sonar mesure un objet à une distance de 30cm, tu attendras 30 secondes avant le prochain bruit...
Donc on va plutôt créer un bloc qui attend ‘Distance / 100’ secondes.
Commande à distance
Rajoute le lutin ‘Ball’ et créés lui ce programme :
Que constates-tu ?
Que pourrais-tu commander d’autre ?